Airbnb dévoile sa stratégie pour rendre le voyage magique pour tous

• Airbnb présente sa feuille de route pour des voyages authentiques et locaux, pour chaque type de voyageurs.
  • De nouveaux types de logements, de nouvelles gammes, le lancement des Collections Airbnb et des programmes pour les membres de la communauté en constituent les éléments clés.
  • Cette feuille de route met Airbnb sur le chemin du milliard de voyageurs par an d’ici 2028.

En installant 3 matelas gonflables dans leur appartement de San Francisco il y a 10 ans, les co-fondateurs d’Airbnb – Brian Chesky et Joe Gebbia – ont lancé ce qui est devenu un phénomène mondial dans le secteur du voyage. Aujourd’hui, Airbnb est devenue l’une des plus importantes plateformes d’hébergement au monde avec 4,5 millions de logements dans 81 000 villes. Au cours des 10 dernières années, les hôtes Airbnb ont gagné plus de 41 milliards de dollars et plus de 300 millions de voyageurs ont poussé la porte d’un logement Airbnb.

$41Mds  +
De revenus complémentaires pour les hôtes au cours des 10 dernières années

Villes comptent des logements sur Airbnb

300M +
De voyageurs ont poussé la porte d’un logement Airbnb au cours des 10 dernières années

Dans la perspective des 10 prochaines années et pour accompagner le succès continu de sa communauté d’hôtes, Airbnb dévoile aujourd’hui sa feuille de route concernant les logements, son cœur de métier. Cette dernière est conçue pour permettre à tout type de voyageur de vivre des voyages locaux, personnels et authentiques, et comprend :

• Quatre nouveaux types de logements – Maison de vacances, Logement Unique, B&B et Boutique-Hôtel (en plus des catégories existantes : Logement Entier, Chambre Privée et Chambre Partagée)
  • Nouvelles gammes – Airbnb Plus et Beyond by Airbnb
  • Les Collections Airbnb – des logements parfaitement adaptés à chaque occasion
  • Un investissement réaffirmé pour la communauté grâce à un programme Superhost remanié et à un nouveau programme de fidélité pour les voyageurs lancé plus tard cette année.

The next Airbnb, inspired by you

On February 22, join Airbnb CEO Brian Chesky on Facebook Live to hear about the next Airbnb, inspired by you.

Posted by Airbnb on Thursday, February 15, 2018

Il y a 10 ans, nous n’aurions jamais imaginé ce que pourrait devenir Airbnb. Les gens pensaient que dormir chez un inconnu était une idée folle. Et pourtant, aujourd’hui, des millions de personnes le font chaque soir. Mais nous voulons aller plus loin en soutenant et en développant notre communauté pour que dans 10 ans, plus d’un milliard de personnes par an puissent vivre des voyages magiques sur Airbnb.

Brian Chesky, Co-Fondateur, PDG et Responsable de la Communauté Airbnb

Nouveaux Types de Logements

La communauté d’hôtes Airbnb est vaste et diverse, avec plus de 4,5 millions de logements dans le monde. Au fil des ans, les types de logements sur la plateforme se sont diversifiés de plus en plus, des cabanes dans les arbres aux boutique-hôtels. Cependant, il n’est possible de filtrer que parmi 3 types de logements – Logement Entier, Chambre Privée et Chambre Partagée. Il est donc difficile pour les hôtes de se démarquer, et les voyageurs ne trouvent pas toujours ce qu’ils cherchent.

Pour résoudre ce problème, Airbnb ajoutera 4 nouveaux types de logements à sa plateforme – Maison de Vacances, Logement Unique, B&B et Boutique-Hôtel. Cela offrira un plus grand choix aux voyageurs et une plus grande transparence sur les types de logements disponibles. Cela aidera également les hôtes à mettre en valeur leur logement pour mieux correspondre aux préférences des voyageurs. A partir d’aujourd’hui, Airbnb met à la disposition des hôtes des outils pour catégoriser leurs annonces avec un niveau de détail sans précédent dans le secteur du voyage. Cela permettra non seulement d’organiser toute l’offre selon ces 7 types de logements, mais aussi de servir de base à des recherches plus sophistiquées qui permettront à tout voyageur de trouver l’hôte et le logement qui leur conviennent le mieux. Les 7 types de logements seront lancés cet été.

B&B
Manor House White Room, Harston, United Kingdom

Boutique-Hôtel
Drift San José, San José del Cabo, Mexico

Logement Entier
Luxury Victorian Home, Melbourne, Australia

Chambre Privée
La Rosa de Ortega, Havana, Cuba

Chambre Partagée
Cozy Sofa in French Concession,   Shanghai, China

Logement Unique
Secluded Intown Treehouse, Atlanta, Georgia

Maison de Vacances
Romantic Chalet with a View, Telfs, Austria

Les Collections Airbnb

A ses débuts, Airbnb était principalement adapté pour les voyageurs solo, mais au fil des ans, des millions de personnes ont choisi la plateforme pour différents types de voyages, qu’il s’agisse de familles qui veulent plus d’espace et une cuisine, ou d’aventuriers qui cherchent à sortir des sentiers battus. Pour répondre aux besoins d’une telle diversité de voyageurs, Airbnb lance les Collections – des logements parfaitement adaptés à toutes les occasions. Les collections Famille et Voyages professionnels sont disponibles dès aujourd’hui. Nous allons également lancer d’autres collections au cours de l’année :  pour les mariages, les lunes de miel, les escapades de groupe et plein d’autres.

Nouvelle Gamme – Airbnb Plus

Afin d’adapter Airbnb aux attentes de tous les voyageurs et de mettre en valeur les hôtes qui font preuve d’une hospitalité exceptionnelle, Airbnb lance aujourd’hui une nouvelle gamme de logements dont la qualité et le confort ont été vérifiés. Lancé aujourd’hui avec plus de 2000 logements dans 13 villes, Airbnb Plus s’adresse aux voyageurs qui recherchent de logements à la décoration raffinée et des hôtes exceptionnels, en toute sérénité. Les logements Airbnb Plus ont été inspectés et vérifiés en personne à l’aide d’une checklist de plus de 100 critères attestant de la propreté, du confort et du design. Un premier projet pilote a constaté que les annonces vérifiées recevaient cinq fois plus de demandes et de réservations que les autres annonces, tandis que 73 % des voyageurs déclarent qu’ils seraient prêts à payer plus cher pour un logement vérifié.

Nouvelle Gamme – Luxe

Après l’acquisition de Luxury Retreats l’an dernier, Airbnb donne aujourd’hui un aperçu d’un nouveau standard dans l’univers du voyage – Beyond by Airbnb. Lancé au printemps, Beyond by Airbnb combinera des logements d’exception avec des expériences exclusives et des services haut de gamme pour créer des séjours uniques et sur mesure.

Programme de fidélité – En faire plus pour la communauté Airbnb

Les hôtes et les voyageurs sont au cœur d’Airbnb. Grâce à son programme Superhost, qui compte désormais 400 000 hôtes dans le monde entier, Airbnb reconnaît déjà ses hôtes les plus appréciés. Aujourd’hui, il annonce une expansion du programme pour offrir 14 nouveaux avantages, dont une meilleure visibilité, des URLs personnalisées et des avantages exclusifs sur des équipements domotiques. Rendez-vous sur airbnb.fr/superhost pour voir la gamme complète des avantages.

Plus tard cette année, Airbnb récompensera également ses meilleurs voyageurs en leur offrant un nouveau programme de fidélité avec des avantages qui s’appliquent à l’intégralité du voyage. Dans les mois à venir, Superguest sera d’abord testé auprès de 10 000 voyageurs avant d’être déployé à l’ensemble de la communauté des voyageurs Airbnb d’ici la fin de l’année.

Superhosts à travers le monde

Nouveaux avantages dans le programme superhost

Superguests sélectionnés pour un lancement cet été

Airbnb s’est engagée à être une entreprise du XXIe siècle : une entreprise qui agit dans l’intérêt de toutes ses parties prenantes. Cela signifie aider les hôtes à mieux réussir, adapter Airbnb à tous les types de voyageurs et soutenir les petites structures du secteur de l’hôtellerie comme les chambres d’hôtes et les boutique-hôtels qui offrent une hospitalité locale et authentique. Cela implique également de continuer à s’engager auprès des autorités dans le monde entier pour définir des règles qui bénéficient aux habitants et aux villes.

A propos d’Airbnb

Fondée en 2008, Airbnb est une plateforme communautaire mondiale qui permet de gérer la totalité de son voyage (un logement, des activités à découvrir et des personnes à rencontrer sur place), pour des séjours magiques. Airbnb met la technologie au service de millions de personnes dans le monde entier pour leur apporter un soutien financier. Ces nouveaux “entrepreneurs de l’hospitalité” peuvent ainsi gagner de l’argent grâce à leur logement, leurs passions et leurs talents. La marketplace d’Airbnb offre l’accès à des millions de logements dans plus de 191 pays, que ce soit un appartement, une villa, un château, ou même une cabane dans les arbres ou un bed and breakfast. Avec Expériences, les voyageurs peuvent découvrir d’autres facettes d’une destination, grâce à des activités uniques animées par des habitants. Enfin, un partenariat avec Resy leur donne accès aux meilleurs restaurants dans plusieurs pays.